Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Imaginez... Vous venez de vous garer devant votre supérette habituelle. Vous tournez la tête et vous voyez un lapin géant au volant d'une décapotable. À ses côtés, une fillette. Vous ne le réalisez pas encore mais vous venez d'assister à un kidnapping. Pour rhonda, témoin de la scène, comme pour toute la petite ville de Pike's Crossing, ce drame a un goût amer de déjà-vu. Dix ans plus tôt disparaissait la jeune Lizzy. La meilleure amie de rhonda. rongée de culpabilité, rhonda ne peut s'empêcher de penser qu'aujourd'hui comme hier elle aurait pu intervenir... Qui se cache sous ce costume de lapin ? Qu'est-il advenu de Lizzy ? et si sa disparition était liée à l'enlèvement de la petite ernie ?
Il y a des livres pour lesquels on passe à côté de sa lecture : ce fut ici un exemple flagrant pour moi. Je n’ai vraiment pas accroché à ce livre. Je l’ai terminé car je n’abandonne que dans de très rares occasions mais j’ai vraiment dû persévérer malgré le peu de pages.
Autant j’ai apprécié l’atmosphère lourde de cette petite cité désolée des Etats-Unis loin des fastes clinquants des grandes villes, autant j’ai eu du mal avec le style d’écriture très imagé de l’auteur. Les deux histoires (celle en 1993 et le présent [2006]) finiront par se rencontrer sans que cela n’aboutisse à un final explosif. J’aurais apprécié plus de développements à certains égards. Le suspens est absent de la narration mais j’ai tenu le coup, m’attendant à un coup final qui n’arriva pas.
Bien entendu, en tant que lecteur, on ne peut pas tout aimer mais ce fut quand même une déception car je m’attendais à mieux au vu de la quatrième de couverture. Dommage….
Blog : http://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/07/la-ville-des-enfants-perdus-de-jennifer_2.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !