"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ursula et son père se sont installés dans un nouveau quartier et Ursula doit changer d'école. C'est sa quatrième école et la petite fille appréhende cette rentrée. Il est vrai qu'en général cela ne se passe pas très bien...
Sophia, fille la plus populaire de l'école, prend très vite en grippe Ursula qui a tendance à raconter des bobards à tout le monde tout le temps. Alex, quant à lui, se prend véritablement de passion pour la nouvelle élève. Grâce à lui, Ursula, qui rêve de changer d'identité, va créer son blog et devenir Rebecca Paradise, agent secret de grand talent !
Un roman qui se lit d'une traite, dans la veine du précédent Pedro Manas, Les A.U.T.R.E.S. Les personnages sont terriblement attachants et le récit drôle et pétillant, foisonne de surprises et de rebondissements.
Ursula vient de perdre sa maman et arrive dans une nouvelle ville, elle invente de nouveaux mensonges, pour se rendre intéressantes et surtout pour cacher son chagrin.
Avec son voisin, Alex, ils décident de créer un blog "Rebecca Paradise" ou Ursula pourras s'inventer une nouvelle vie, pour arrêter de mentir, il aura un certain succès.
Ecriture fraiche, très jeune, normal, c'est de la jeunesse, mais très profonde, Ursula essaye de se sortir du décès de sa maman, pas facile, quand on est ado.
C'est un livre très émouvant, j'avoue j'ai eu quelques larmes, et aussi le fait d'écrire fait un bien fou.
C'est une histoire adolescente, mais extrêmement bien écrite, on se prend au jeu, beaucoup d'humour, des rebondissements et énormément d'émotions.
C'est bien parfois de lire un livre pour les jeunes ados, ça nous rappelle ce temps d'avant.
Et surtout ce sont des thématiques qui me touchent, le décès, et écrire pour exulter.
Très bonne expérience de livre jeunesse, je récidiverais avec plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !