La vie est un mauvais écrivain

Couverture du livre « La vie est un mauvais écrivain » de Hadley Dyer aux éditions Gallimard-jeunesse

«La vie est un mauvais écrivain, disait mon père. Chacun de nous la réécrirait différemment s'il en avait la possibilité.» Depuis le début de l'année, Georgie met les pieds dans le plat : elle a déjà fait pleurer le nouveau mec en vue du lycée -deux fois- et elle n'a pas pu s'empêcher de frapper cette peste qui ne cessait de la provoquer. Impulsive, pleine d'humour sarcastique et de répartie, rien ne semble pouvoir atteindre la jeune fille de dix-huit ans... jusqu'à ce qu'elle perde ses amis et en même temps ses repères. Une rencontre avec un garçon plus âgé va alors éveiller en elle des sentiments inconnus.

• Qui n'a pas eu envie de réécrire sa vie différemment ? 5 ami (e) s trinquent à une année de terminale. Et au souhait d'être tous les 5 toujours ensemble dans 1 an, loin du trou à rat dans lequel il habitent.
    C’est l’histoire de Georgie, l’une des cinq.
    Le titre est intéressant mais …je...

C’est l’histoire de Georgie, l’une des cinq.
    Le titre est intéressant mais …je m’attendais vraiment à autre chose avec ce roman doux-amer sur le passage à l’âge adulte. Dommage.