Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La vie est pleine d'hippopotames

Couverture du livre « La vie est pleine d'hippopotames » de Annette Bjergfeldt aux éditions Lattes
  • Date de parution :
  • Editeur : Lattes
  • EAN : 9782709668576
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Lorsqu'Hannibal achète une maison sur l'île danoise d'Amager en 1921, il rêve d'une existence pleine de musique, de création et de sentiments. Mais pour son épouse, la contorsionniste russe Varinka, le temps des miracles a pris fin au moment où son premier amour a disparu dans la gueule d'un... Voir plus

Lorsqu'Hannibal achète une maison sur l'île danoise d'Amager en 1921, il rêve d'une existence pleine de musique, de création et de sentiments. Mais pour son épouse, la contorsionniste russe Varinka, le temps des miracles a pris fin au moment où son premier amour a disparu dans la gueule d'un hippopotame. Un hippopotame qui, pour couronner le tout, aurait dû être un éléphant, et la nouvelle star du cirque de son père. Depuis, elle préfère jouer aux courses de lévriers, ce qui n'est guère romantique aux yeux d'Hannibal.
Si la fille d'Hannibal et Varinka, Eva, hôtesse de l'air glamour et vaguement médium, découvre l'amour lorsqu'elle s'éprend de Jan Gustav, un dresseur de pigeons suédois, c'est à ses petites-filles qu'Hannibal transmettra sa quête de passion et de beauté. Les jumelles, Esther et Olga, se disputeront le titre d'artiste de la famille - l'une sera peintre, l'autre cantatrice. Quant à Filippa, leur soeur aînée, elle ne songe qu'à devenir la première femme cosmonaute.

La vie est pleine d'hippopotames est un roman ensorcelant et inoubliable sur la poursuite du grand amour. C'est aussi une saga hilarante et unique sur la perte et les secondes chances.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un belle découverte originale avec ce premier roman d’Annette Bjergfeldt, compositrice et chanteuse danoise ! Elle y évoque un saga familiale enjouée et délicieusement loufoque qui donne un vrai plaisir de lecture ! Il y est question de perte, de résilience et de secondes chances toujours...
    Voir plus

    Un belle découverte originale avec ce premier roman d’Annette Bjergfeldt, compositrice et chanteuse danoise ! Elle y évoque un saga familiale enjouée et délicieusement loufoque qui donne un vrai plaisir de lecture ! Il y est question de perte, de résilience et de secondes chances toujours possible à qui s’en donne les moyens. Les jumelles, Esther et Olga, se disputeront le titre d'artiste de la famille - l'une sera peintre, l'autre cantatrice. et proposent ainsi deux héroïnes au profil loufoque et attachant. Avis aux amateurs de littérature scandinave, ce titre vaut le détour et contient tous les ingrédients pour une vraie lecture plaisir qui n’attends plus que son adaptation !
    #lavieestpleinedhippopotames #netgalleyfrance

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.