La vie est belle mon vieux

Couverture du livre « La vie est belle mon vieux » de Nazim Hikmet aux éditions Parangon
  • Editeur : Parangon
  • EAN : 9782841900787

- dis-nous donc un poème, me dit ziya.

- dis-nous donc un poème, me dit ziya.
Je leur en lis un : je suis communiste, je suis amour des pieds à la tête amour : voir, penser, comprendre, amour : l'enfant qui naît, la lumière qui avance, amour accrocher une balançoire aux étoiles, amour : tremper l'acier avec mille peines. je suis communiste, je suis amour des pieds à la tête. j'ai traduit le poème en russe, pour anouchka et maroussa. ismail allume sa cigarette au feu de la mienne -un beau poème, me dit-il, puis il se lève, il ouvre la fenêtre, le soleil pénètre dans la pièce : -la vie est belle, mon vieux, dit-il.