"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment est née la fabuleuse histoire de La Vie d'une Reine sous le pinceau de Colette Portal ?
Il a suffi d'une fabuleuse intuition, celle d'un directeur artistique de Marie Claire, pour déclencher la métamor-phose de l'auteur en fourmi. Cette série de magni-fiques encres de Chine parut d'abord dans le magazine en 1960 avant de connaître un succès éditorial interna-tional dès 1962. Cet ouvrage épuisé depuis plus de cinquante ans revit enfin grâce à une exposition à la Fondation Folon dédiée à cette artiste trop rare.
« De cette histoire du monde animal où la tendresse ne semble pas apparente, j'en fis une histoire humaine où les rites les plus ordinaires ressemblent à ceux des humains. Le départ pour la vie, le choix du mâle ou de la femelle, la mort de l'un ou de l'autre par l'abandon de l'autre ou de l'un et malgré tout, veiller à la progéniture puis revivre. Construire, nourrir, chanter, faire face aux pourritures et sauver ce qui peut être sauvé, guérir et se relever pour rester à jamais debout. » Extrait de la préface de Colette Portal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !