La vie d'un indigène ou choix et satisfaction

Couverture du livre « La vie d'un indigène ou choix et satisfaction » de Salah Djebbar aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332620064

Mon essai autobiographique est l'histoire d'un jeune villageois, issu de l'ancien département de Constantine, devenu instituteur de l'enseignement public.

A dessein, j'ai entamé mon livre par une présentation assez succincte de mon village en insistant particulièrement sur la vie et les habitudes de l'époque, en me propulsant dans la première moitié du siècle dernier.
C'est aussi la présentation d'un pays particulier, avec sa morphologie géographique, politique, économique et traditionnelle.