La vie dans l'esprit

Couverture du livre « La vie dans l'esprit » de Antoine Bloom et Olga Lossky aux éditions Syrtes
  • Editeur : Syrtes

La Vie dans l'Esprit est la cinquième conférence (1973) donnée par Monseigneur Antoine Bloom entre 1969 et 1973 à l'abbaye bénédictine de Sainte-Gertrude à Louvain. Ces textes, retranscrits par une soeur de l'abbaye à partir d'enregistrements, ont été confiés à une orthodoxe et sauvés de l'oubli de justesse, à la fermeture de la communauté. Ces retranscriptions peuvent enfin être publiées.
L'Esprit Saint est au coeur de la théologie orthodoxe et vivre dans l'Esprit représente la vocation de tout chrétien.
Que se passe-t-il lorsque l'Esprit Saint vient habiter en nous?
Le métropolite Antoine développe dans le présent ouvrage les caractéristiques de cette vie nouvelle dans l'Esprit. Il se fonde non sur des raisonnements théologiques mais sur sa riche expérience personnelle.