La vie dans le Haut-Pays niçois : vivre et mourir en montagne

Couverture du livre « La vie dans le Haut-Pays niçois : vivre et mourir en montagne » de Pascal Colletta aux éditions Memoires Millenaires

Pendant des siècles, les habitants de la montagne ont créé une mentalité, transmis des croyances, façonné un territoire, écrit une histoire. Qui mieux que les hommes et les femmes qui l'ont vécu peuvent donc raconter ce passé ? Dans ce livre, l'auteur nous transporte dans cette histoire alpine au plus près de ces hommes et de ces femmes qui vivent dans le Haut-Pays. Ces anecdotes, ces chroniques, ces souvenirs illustrés par des photos d'époque, permettront au lecteur de comprendre les traditions et les savoir-faire d'autrefois. Voici un ouvrage pour comprendre ce qu'est la culture de la montagne et entendre battre le coeur de ce Haut-Pays niçois cher à tous !