"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rongée par les addictions et les troubles mentaux, la chanteuse Amy Winehouse (1983-2011) est devenue une icône, rejoignant la cohorte des stars mortes à 27 ans. Cette biographie retrace sa vie, s'appuyant sur de nombreux témoignages inédits. Une édition rejaquettée à l'occasion de la sortie sur les écrans du biopic " Back to Black ", en salles le mercredi 24 avril 2024.
" No, no, no ! "Lance de sa voix grave et décidée, son cri de révolte a conquis la planète. A vingt ans, la gamine turbulente de Camden, qui chantait du jazz et écrivait de la poésie, est devenue une star. " Rehab ", " Love Is a Losing Game " " Back to Black ", " You Know I'm No Good " ... autant de titres ou affleurait déjà sa fêlure.I need more time, avait écrit Amy Winehouse (1983-2011) dans l'un des carnets ou elle notait des textes de chansons depuis son enfance. Besoin de temps. Mais elle n'aura pas eu cette chance. La tourmente médiatique s'est saisie d'elle, la presse a scandale s'est délectée de son innocence, de son franc-parler, puis de ses frasques, de ses déboires sentimentaux et enfin de ses addictions...Ses proches n'ont pas voulu comprendre l'ampleur du désarroi que lui causait cette vie trop grande pour elle, trop exposée et l'ont abandonnée a sa descente aux enfers. Personne n'aura su la protéger d'elle-même.Fruit d'une longue enquête et de témoignages inédits, ce livre retrace la vie d'une chanteuse a l'incroyable talent, disparue a l'âge de 27 ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !