"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une plongée dans les questions disputées sur Padre Pio un des saints le plus populaires du XX e siècle.
Cet homme est sans doute un des saints les plus vénérés du XX e siècle (avec mère Teresa ou Jean-Paul II) et pourtant il n'a cessé de poser questions à ceux qui, dans l'Église ou en dehors, doutaient de la véracité de ce que l'on rapportait de lui. Stigmates, phénomènes de bilocation, « transverbération », mais aussi les incroyables files d'attente devant son confessionnal, l'enthousiasme débordant, voire inquiétant, des femmes qui le côtoyaient ! Dossier après dossier, après une brève présentation de la vie du saint, Yves Chiron mène l'enquête dans toutes les directions : quels furent ses liens avec le fascisme? Pourquoi fut-il persécuté par le Saint-Office? Jean XXIII le désavoua-t-il?
Avec une précision redoutable, Yves Chiron renvoie à leurs imprécisions ceux qui obstinément et contre les données les plus récentes en notre possession font un procès au capucin de Pietrelcina. Mais, en creux, il livre aussi une extraordinaire analyse du fonctionnement de l'institution de l'Église catholique qui n'a pas toujoursété tendre avec un de ses figures les plus marquantes!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !