Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'histoire de Timée donne à découvrir la vie quotidienne des jeunes garçons de la Grèce antique.
Timée a 11 ans. Il vit à Sparte où il est esclave. Il est le meilleur ami du fils du roi de Sparte et le meilleur lutteur de la région. Il rêve de participer aux jeux Olympiques, mais son statut d'esclave ne lui permet pas de concourir. Pour obtenir une dérogation, il va devoir faire ses preuves et subir les plus dures épreuves de l'éducation des jeunes Spartiates.
Mais Timée est fort, très fort, et, enfin, le voilà à Olympie pour défendre les couleurs de Sparte, accompagné de son fidèle ami Léonidas. Tout est nouveau pour eux : la foule, le bruit, les couronnes d'olivier, les serments... Heureusement, ils rencontrent une charmante jeune fille aguerrie qui leur explique les us et coutumes des Jeux.
Pour Timée, l'entraînement est rude : Atlas d'Athènes lui donne du fil à retordre. Finalement, les épreuves de combat des plus jeunes ont lieu... et Timée triomphe !
Le récit est régulièrement ponctué d'informations documentaires pour aller plus en profondeur dans la découverte de la période historique. Celles-ci s'insèrent sous forme de simples ou doubles-pages illustrées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle