Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Oui, Dracula a bien existé. Non, il n´était pas un vampire. Non, il n´était pas Comte de Transylvanie. Il s´appelait Vlad III et a vécu de 1431 à 1476, soit au début de la Renaissance. Son père, Vlad II, avait été honoré de l´Ordre du Dragon (Dracul en roumain). Il est ainsi devenu Dracul-ea, fils de Dracul.
Son deuxième surnom, Vlad Tepes (Vlad l´Empaleur) provient de son goût immodéré pour l´utilisation du pal, supplice infligé en temps de guerre pour exécuter l´ennemi et en temps de paix pour châtier les coupables dans la société civile.
Témoin et acteur d´une époque tourmentée, où les guerres faisaient rage entre les pays chrétiens et l´Empire ottoman qui cherchait à conquérir l´Europe sous la bannière de l´Islam, Vlad Tepes, monté à trois reprises sur le trône de Valachie, n´a cessé de combattre. Utilisé et souvent trahi par ses alliés, impitoyable envers ses adversaires, il imposait en outre, d´une main de fer, ses valeurs à tout son peuple. Entre mythe et réalité, qui a été le véritable Dracula, quel personnage réel a inspiré le roman de Bran Stocker, au retentissement international ?
Au-delà des faits, Michèle Barbier met en exergue la vie d´un homme et les raisons qui lui ont valu, de son vivant déjà, sa réputation de tyran sanguinaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !