La vente 100% service

Couverture du livre « La vente 100% service » de Pierre-Alexandre Mouveau aux éditions Epagine

Le mot vente et les termes associés sont souvent perçus comme négatifs : l´affreux vendeur, le voleur, le menteur...

Pourtant, quelle est la première chose qu´un vendeur vend ?

Pourtant, quelle est la première chose qu´un vendeur vend ?

De la confiance La confiance est une notion fondamentale de la vente et de la relation qui doit exister entre le vendeur et son client.

Un client satisfait intervient à court, moyen, long terme et peut également devenir un excellent ambassadeur et favoriser la vente par recommandation (ou vente tremplin).
C´est bien de connaître ses produits mais ce n´est pas suffisant, vous devez attirer les prospects, susciter l´intérêt de vos clients, leur donner envie de passer à l´action, de revenir et de devenir de vrais ambassadeurs.

Il est donc important de bien accompagner un client dans sa démarche d´achat et de bien comprendre ses motivations et besoins.

Mais personne ne naît vendeur, chirurgien ou pilote de ligne : on le devient. C´est pourquoi il est important de disposer des bons outils, de bien les maîtriser et de veiller à les entretenir et à les améliorer tout au long de sa vie.

Comme pour les athlètes en recherche de performance et de résultats, nous devons nous entraîner et acquérir des attitudes, des techniques qui doivent devenir des réflexes.

Etre un bon vendeur, c´est aimer les gens et les accompagner pour les aider à faire un choix, c´est apprendre à les connaître pour les comprendre et mieux les conseiller.

C´est un art de communiquer et c´est valable dans votre sphère professionnelle (prospect, client, collègue, manager) et privée (amis, famille, enfant...).

Dans ce livre, je vous propose de découvrir des méthodes et astuces de vente qui s´appliquent à tous les vendeurs (junior, intermédiaire, expert). Une boîte à outils simple, facile et efficace qui ne viendra pas cannibaliser vos compétences actuelles mais qui viendra en complément : un recueil de bonnes pratiques qui sont immédiatement applicables.

Cette méthode ne s´applique pas uniquement dans une relation acheteur/vendeur. Elle est applicable avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, vos relations professionnelles... en face à face avec un ou plusieurs interlocuteurs, au téléphone... pour vous permettre de mieux vous comprendre, d´améliorer votre communication, de gagner en confiance, d´être plus heureux.