"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la galerie des monstres, voici les enfants terribles ! Enfants momie, robots, vaudou ou toxique, tous sont déjà des écorchés de la vie. Armé de son humour noir inégalable et d'une infinie tendresse, Tim Burton prend sa revanche sur les premiers de la classe et met les cancres à l'honneur. Un régal.
Lorsque le maître incontesté de l'animation s'adonne à la poésie, il nous offre une oeuvre originale illustrée, cruelle et plus magique que jamais.
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par René Belletto
Un livre avec différentes petites histoires où on retrouve très bien l'univers étrange et décalé de Tim Burton. Petites histoires tristes et tragiques qui se lisent très facilement et qui vont ravir les fans de Tim Burton.
Ce recueil reste dans la continuité des œuvres de Burton. La plupart de ses poèmes m'ont réellement impressionnée de par leur inventivité et leur sensibilité. Seul bémol, certains d'entre eux étaient trop court et manquaient de substance. Je regrette la traduction qui par moment manque de sens, comme si le traducteur avait traduit mot-par-mot le texte. Heureusement, mon édition était bilingue.
En grande fan de Tim Burton, je devais lire ce livre. On retrouve bien le style du réalisateur dans les dessins et les histoires. J'ai beaucoup aimé et je suis bien contente d'être tombé sur ce livre que je ne trouvais pas.
Tim Burton... rien d'autre à ajouter
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !