La terre sous mes pieds

Couverture du livre « La terre sous mes pieds » de Yuval Zommer et Charlotte Guillain aux éditions Belles Balades

Un livre pour les enfants de 4 à 7 ans mais qui peut convenir à public plus âgé. Le principe est de creuser le sol depuis les vers de terre jusqu'au centre de la terre.

L'accordéon se déplie et décrit les objets que l'on peut rencontrer : égouts, métro, fossiles, grottes, charbon, pétrole, magma, noyau terrestre . On tourne la page pour découvrir en remontant les 2,5 m de l'accordéon, et en rencontrant du marbre, des pierres précieuses, des rivières souterraines, des fouilles archéologiques, des mulots, des renards, des fourmis et des vers de terre pour se retrouver devant une taupinière.