"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À 17 ans, Sibell se retrouve orpheline après un naufrage au large des côtes australiennes. Obligée de confier son sort à un séduisant et mystérieux aventurier, Logan Conal, la jeune femme saura-t-elle faire de l'Australie des premiers pionniers une terre où trouver le bonheur ?
En 1870, les parents de Sibell Delahunty quittent leur Sussex natal pour tenter leur chance à l'autre bout du monde.
Mais le bateau à bord duquel ils ont embarqué est pris dans une tempête et fait naufrage au large des côtes australiennes.
À 17 ans, la jeune Anglaise se retrouve orpheline, obligée de confier son sort à l'un des rares rescapés, le mystérieux Logan Conal.
Malgré les épreuves, Sibell saura-t-elle trouver le courage et les ressources pour faire de cette terre inhospitalière un pays où trouver le bonheur ?
Une saga dans la lignée des romans de Tamara McKinley, Sarah Lark et Anna Jacobs.
Je découvre la plume de Patricia Shaw, un récit qui me fait pensé au saga de l'autrice Anna Jacobs, l'intrigue est intéressante, nous nous attachons aux personnages. Il y a un problème de rythme dans la plume entre intensité et passage lent ennuyeux. Comme Anna Jacobs on découvre une héroïne courageuse qui traverse des drames mais aussi des moments de bonheurs. Une intrigue documenté qui tiens en haleine mais je ne ressent pas la même chose que lorsque je découvre les saga de mon autrice préféré qui met plus en avant l'aventure, les conditions de la femme et l'historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !