Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La tarte tropézienne a 60 ans et veut que ça se sache !
Pour l'occasion, la marque La tarte tropézienne a choisi les Éditions de La Martinière afin de célébrer cet anniversaire et mettre à l'honneur cette pâtisserie sous toutes ses formes.
En 1955, Alexandre Micka invente la tarte tropézienne, la seule et unique. Lorsqu'il ouvre sa pâtisserie cette année-là, il y propose une brioche au sucre garnie d'une crème parfumée. Cette recette, dont il garde précieusement le secret de fabrication, lui vient de sa grand-mère polonaise.
Brigitte Bardot, de passage à Saint-Tropez pour le tournage de Et Dieu créa la Femme, s'éprend de cette douceur à la crème, et lui suggère l'idée de l'appeler « La Tarte de Saint-Tropez ». Finalement, ce sera La Tarte Tropézienne.
Albert Dufrêne en 1985, lui succède et ne cesse de faire prospérer la marque et la pâtisserie en conservant le savoir-faire original, patrimonial, le secret de fabrication mais aussi en réinventant ce dessert par de nouvelles créations à l'aide de nouveaux produits et saveurs.
Le livre présentera une histoire de cette célèbre pâtisserie et entreprise, réputée notamment par le lieu, Saint-Tropez, son histoire et ses célébrités. Une vingtaine de recettes seront déclinées selon les produits et saveurs utilisés et une dizaine de chefs (Thierry Marx, Yannick Alléno, Christophe Adam, etc.) nous livreront leur interprétation de la tarte tropézienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"