A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Quel est le point commun entre le philosophe romain Sénèque, l'écrivain Oscar Wilde et l'empereur Napoléon Ier ? La Source S.
Qu'est-ce qui relie Paris, Palerme, Dublin, Tel Aviv, Rome, Waterloo, Sainte-Hélène, et les chemins de la mémoire?? La Source S.
Qu'est-ce qui pourrait bouleverser notre vision historique du monde?? La Source S.
Qu'est-ce qui peut réunir un historien renommé, professeur à la Sorbonne, jouisseur, gourmand et amateur de grands vins sans modération et une jeune chercheuse sicilienne ambitieuse, instable et sensuelle à tomber par terre?? La Source S.
Qu'est-ce qui peut tuer ou inviter à tuer dans un raffinement de cruauté?? La Source S.
Qu'est-ce qui constitue une énigme insoluble, et le restera peut-être, même à la dernière page?? La Source S.
Qu'est-ce qui est authentique dans cette histoire?? L'impact de la Source S.
La Source S, un thriller à ne pas lire si vous êtes satisfait de vos certitudes.
Avec ce type de roman historique, remettant en cause nos propres croyances et nos certitudes acquises de part notre éducation, il faut savoir où commence la part de fiction et ou s'arrête l'authenticité des faits évoqués. Un livre dangereusement rationnel qui vous fera tourner la tête et remettre en cause vos propres certitudes. Difficile de savoir si on sort indemne de cette lecture, qui ébranle toutes nos convictions. Vrai ou faux ? A vous de faire votre propre jugement.
Les 2 héros et experts vont partager leurs connaissances, leurs expertises historiques et essayer de prouver au monde qu'ils ont découvert une Source remettant en cause bon nombres de croyances. Ils vont être embarqués dans une course à la vérité, mêlant aventures et dangers. Car un texte de cette valeur attire inexorablement la convoitise de certaines personnes pas très fréquentables. De quoi se mettre à dos un bon nombre de personne.
Sauront-ils faire les bons choix ?
Une course contre la montre pour ces deux historiens, tiraillés entre le fait de prouver l'authenticité de cette découverte, et de sauver leurs vies.
Ce roman est une source inépuisable de savoir, où nous découvrons des faits historiques passés très intéressants et instructifs. L'écriture est agréable, et l'histoire se lit d'une traite. Le côté historique très dominant est bien abordé sans être ennuyant. Nous sommes forcément pris de doutes et remis en question tout au long de cet ouvrage. L'histoire est bien construite et la crédibilité effrayante. Un sujet très sensible traité avec respect et tact. Un roman qui bouscule les idéaux.
Ou est la part de vérité, et ou commence la fiction ?
Découvertes incroyables, repas gastronomiques et romance. Découvrez sans plus attendre l'univers de François Lapierre et Laura Zante : des personnages attachants que nous découvrons dans cette première aventure. La suite de ce roman est à découvrir dans La Solution Thalassa de Philippe Raxhon. Un très bon thriller qui fait réfléchir et où l'on se laissez prendre par l'histoire.
https://www.bejiines.fr/2019/06/livre-la-source-s-philippe-raxhon.html
Déception pour ce roman. Le résumé de 4ème de couverture est très attrayant, la couverture également mais finalement, on n'a pas tant de suspense que ça. On suit l'enquête de deux historiens sur les traces d'une lettre de Sénèque. On est dans une lignée de Dan Brown mais en moins palpitant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...