Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Avery Roe n'a qu'un seul désir : devenir, après sa grand-mère qui l'a élevée, la prochaine Sorcière de Prince Island, dont le rôle est de protéger les marins. Mais sa mère a choisi pour elle un tout autre destin. Elle l'arrache à sa grand-mère avant qu'elle apprenne le secret des femmes de la famille.
Prise au piège de sa mère, Avery ne peut plus utiliser sa magie. Il lui reste tout juste la capacité de deviner, en rêve, ce que l'avenir lui réserve.
Des années durant, Avery cherchera à libérer la magie qui sommeille en elle. À seize ans, elle y est plus résolue que jamais. Parce que les habitants ont besoin de sa protection. Parce qu'elle aime Taneh, un séduisant harponneur aux étranges tatouages. Parce que, dans un rêve, elle a vu son propre meurtre. Or, nul ne peut supprimer la Sorcière de l'île de Prince Island.
Ce livre avait tout pour lui : un résumé accrocheur, une couverture splendide, bref j’étais pourtant bien positive à l’origine. Merci à Hachette pour son envoi et sa confiance.
Nous suivons donc Avery, une jeune fille issue d’une famille de sorcière, pourtant sa mère étant contre ce destin, Avery est éloignée de sa grand-mère et ne sait pas utiliser sa magie. Alors déjà mauvais point dans ce roman. Mais c’est quoi cette héroïne ? Elle est affreuse, on a envie de la secouer tout le long de la lecture.Elle m’a exaspérée régulièrement, me faisant lever les yeux au ciel et soupirer. Elle est absolument détestable, elle a mauvais caractère, fait tout pour qu’on ne l’aide pas, c’est pas possible autrement !
Les autres personnages sont davantage réussis, notamment Taneh qui est touchant, surtout quand on voit comment il est traité par notre héroïne …
L’action est peu présente, j’ai failli abandonner plusieurs fois ce roman et c’est plutôt rare pour être souligné. L’univers n’est pas assez présent, il aurait pu être davantage développé et cela m’aurait permis d’être plus à l’aise dans l’histoire, pour autant il m’a manqué cette imprégnation dans le monde où nous nous trouvons. J’aurai aimé en savoir davantage.
Cependant l’histoire est plutôt originale, malgré une fin basique et je suis sûre que ce roman pourra plaire à certains d’entre vous. Pour autant, pour moi ce fut une déception, peut être que j’en attendais trop, mais je ne pense pas. L’auteure promet certaines possibilités sans jamais les exploiter et au final ça m’a frustrée plusieurs fois. Bref voici un roman contemplatif où il n’y a pas vraiment d’action … A vous de voir !
J'ai apprécié l'atmosphère que dégageaient le récit et l'île au Prince. On évolue dans une communauté soudée, fermée où la seule activité qui rythme le quotidien de ses habitants est la chasse à la baleine. La magie des sorcières a un rôle important dans le calme qui régit la vie des chasseurs : des amulettes pour contrôler le vent, d'autres pour solidifier les vaisseaux. Chaque habitant compte sur la famille Roe. Ce qui donne un côté sombre au récit est le fait que dès le départ nous savons que notre héroïne doit mourir. C'est inéluctable, inchangeable.
Avec une plume détaillée et poétique, Kendall Kulper nous immerge dans un monde à part, de magie et de superstitions. Isolée sur cette île, l'intrigue se tisse autour de nous et nous prend dans ses filets ....
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/06/la-sorciere-de-prince-island.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !