La soeur de mozart

Couverture du livre « La soeur de mozart » de Rita Charbonnier aux éditions Points
  • Editeur : Points

Dans leur enfance, une forte complicité unissait les deux petits Mozart : sous la direction sévère de leur père, le Roi et la Reine du Royaume caché, comme ils aimaient s'appeler, se produisaient en duo dans toutes les cours d'Europe, et Wolfgang avait une grande admiration pour sa soeur, virtuose du clavier et compositrice. Or, un beau jour, la jeune fille disparaît. Que s'est-il donc passé ? Qu'est devenu ce prodigieux talent ? Dans un cadre historico-musical fascinant, c'est une héroïne à la fois passionnante et touchante qui nous est dévoilée. Rita Charbonnier a fait des études de piano et de chant. Elle a joué dans d'importantes productions théâtrales, en Italie et à l'étranger. Elle est critique musicale et théâtrale, et travaille comme scénariste pour la RAI. La Soeur de Mozart est son premier roman. « Un requiem pour Nannerl, la soeur oubliée de Mozart. Digne d'une symphonie, ce premier roman exalte la beauté d'une écriture musicale. » L'Express « On prend plaisir à ébaucher rêveusement mille scénarios. Le monde s'il était mieux fait aurait pu accueillir deux Mozart. » La Vie