La soeur de l'ombre

Couverture du livre « La soeur de l'ombre » de Patricia Macdonald aux éditions Le Livre De Poche

Plusieurs mois après la disparition de ses parents dans un accident de voiture, Alex est de retour chez elle. Elle se sent seule au monde, jusqu'à la lecture d'une lettre que lui remet le notaire. Alex découvre ainsi que, encore adolescente, sa mère a donné naissance à une petite fille et qu'elle l'a confiée à l'adoption. Passé le choc de la nouvelle, Alex part sur les traces de Dory, cette « soeur de l'ombre » dont elle ignore tout, sinon qu'elle purge une peine de prison pour meurtre. Elle décide de l'aider et de mener sa propre enquête. Mais les doutes l'assaillent peu à peu et, quand c'est sa vie qui se trouve en danger, elle doit se résoudre à affronter les secrets obsédants du passé... Semant le trouble en virtuose, jouant avec nos peurs inavouées, Patricia MacDonald se révèle ici au sommet de son art.Les personnages sonnent toujours vrai. Métro.Déjà 1,8 million de livres vendus en France !

• Un roman policier qui se lit d’une traite. Alex vient de revenir dans la maison de ses parents, décédés récemment dans un accident de voiture. C’est aussi la maison de son enfance et ce moment est difficile. Elle a réglé tous les papiers de la succession et vient dans la maison pour s’y...

Un roman policier qui se lit d’une traite. Alex vient de revenir dans la maison de ses parents, décédés récemment dans un accident de voiture. C’est aussi la maison de son enfance et ce moment est difficile. Elle a réglé tous les papiers de la succession et vient dans la maison pour s’y installer, peut être et trier les affaires de ses parents. Elle va alors recevoir un appel du notaire de la famille et celui-ci va lui donner une lettre de sa mère. Elle va alors apprendre qu’elle a une sœur, que sa mère avait abandonné lorsqu’elle était jeune étudiante et trop jeune pour avoir un enfant. Après quelques recherches, elle va découvrir qu’elle est en prison et cette sœur aurait assassinée sa demi-sœur. Nous allons suivre sa quête d’apprendre à connaître cette sœur et surtout sa volonté de savoir si elle est vraiment coupable de ce crime. Ce roman nous parle aussi très bien du système judiciaire américain et la vie américaine. Un roman qui nous parle très bien de la société américaine et leurs mœurs. Hâte de lire d’autres livres de cette auteure et contente de m’être laissée tenter par ce livre découvert dans une boîte à livres, en face de mon supermarché..

Le talent de Patricia Macdonald fait que ce thriller est agréable à lire, mais c' est loin d' être son meilleur. Tout va trop vite, le récit, l' intrigue... En plus, on devine tôt et facilement la majeure partie du dénouement.