Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La société protectrice des Kaijus

Couverture du livre « La société protectrice des Kaijus » de John Scalzi aux éditions L'atalante
  • Date de parution :
  • Editeur : L'atalante
  • EAN : 9791036001437
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le rêve de Jamie était de percer dans une start-up technologique new-yorkaise. Comme pour beaucoup d'autres jeunes de sa génération, sa réalité est tout autre : un licenciement humiliant suivi d'un nouvel emploi mal rémunéré dans la livraison de repas à domicile. En pleine pandémie.
Une course... Voir plus

Le rêve de Jamie était de percer dans une start-up technologique new-yorkaise. Comme pour beaucoup d'autres jeunes de sa génération, sa réalité est tout autre : un licenciement humiliant suivi d'un nouvel emploi mal rémunéré dans la livraison de repas à domicile. En pleine pandémie.
Une course lui ouvre par hasard la porte d'une ancienne connaissance, Tom, qui a une place à pourvoir d'urgence dans son équipe : c'est très bien payé et, Jamie ayant des dettes à rembourser, accepter est une évidence.
La société de protection animale de Tom n'est pas banale. Les animaux concernés ne viennent pas de la Terre - du moins pas de la nôtre. Dans une dimension parallèle, des monstres gigantesques hantent la jungle tropicale d'un monde où les livreurs Deliveroo peuvent servir de repas.
Or, si les kaijus sont les êtres les plus gros et les plus dangereux de cet univers, ils ont besoin d'aide pour survivre, car des entreprises peu scrupuleuses voudraient les exploiter. Tous ceux qui ont vu Jurassic Park savent que c'est une mauvaise idée.

Donner votre avis

Avis (1)

  • La société protectrice des Kaijus raconte l’histoire de Jamie qui avait un super job mais avec la pandémie se retrouve livreur de repas. C’est le début d’une descente aux enfers mais le hasard va le sauver. Un jour, il livre un de ses anciens camarades de classe. Ce brave jeune homme lui propose...
    Voir plus

    La société protectrice des Kaijus raconte l’histoire de Jamie qui avait un super job mais avec la pandémie se retrouve livreur de repas. C’est le début d’une descente aux enfers mais le hasard va le sauver. Un jour, il livre un de ses anciens camarades de classe. Ce brave jeune homme lui propose un job un petit peu particulier. Il doit être le remplaçant de dernière minute pour une Société Protectrice d'animaux dont on ne peut pas parler avant d'être sur place. Jamie accepte la surprise et part vers l’inconnu. Comme le titre l’indique il ne va pas protéger des petits chatons tout mignons. C’est un texte terriblement drôle où l’on ne s'arrête jamais pour respirer. J’ai beaucoup aimé la façon dont il illustre la bêtise internationale de certains puissants et leur décalage par rapport aux personnes de terrain. C’est tellement réaliste ce dédain de personnes puissantes qui pensent donc tout savoir mieux que tout le monde tout comme le fait qu’au lieu d'écouter ceux qui savent parce qu'ils le vivent au quotidien, ils n’en font qu'à leur tête. J’ai adoré suivre les conséquences que ça peut avoir et les interactions entre chercheurs et grands riches. Le fait qu’ils peuvent subventionner donne-t-il tous les droits ? Le besoin de financement rend compliqué le fait de les envoyer balader même quand leur santé, leur vie et la vie de tout le monde est en jeu. Ce genre de dilemme a une place non négligeable dans ce texte pour le plus grand plaisir des lecteurs. C’est aussi plein de références à la culture pop. C’est un excellent roman, drôle, fun et avec des aspects sociétaux importants.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.