Couverture du livre « La societe hyper-moderne ou ces evenements nous depassent, feignons d'en etre les organisateurs » de Francois Ascher aux éditions Editions De L'aube

Le capitalisme cognitif, tel qu'il s'impose aujourd'hui, résulte des transformations sociétales. L'auteur en déduit brillamment les implications sur les nouvelles formes de régulations collectives, l'évolution des modes de vie urbains, les nouveaux enjeux du politique : cette société est moderne parce que les individus et les organisations qui la composent prétendent maîtriser leurs actions et leur vie. Mais est-ce réellement possible dans un monde toujours plus complexe, et par conséquent plus incertain ?