"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec Margaret Campbell, médecin légiste aux Etats-Unis, et Li Yan, commissaire à Pékin, Peter May nous emporte au coeur d'une Chine riche de ses traditions et avide de modernité. Dans ce premier tome de l'édition intégrale sont réunis Meurtres à Pékin, Le Quatrième Sacrifice et Les Disparues de Shanghaï.
Mon penchant pour Peter May avait débuté par la trilogie écossaise. Il s’est renforcé par une immersion à l’autre bout de la planète avec les 6 volumes de cette série chinoise.
Le talent de l’auteur est ici de mettre en scène 2 personnages que tout oppose, nationalité, habitudes, conception de la vie et des rapports aux autres… et de leur confier le même objectif : résoudre des enquêtes ensemble.
Tout fonctionne à merveille, Peter May sait de quoi il parle, ses nombreux séjours en Chine lui ont valu d’être nommé membre honoraire de l’Association des écrivains de romans policiers chinois à la section de Pékin !
Les enquêtes sont passionnantes et on ne lâche plus cette série tant on veut suivre l’évolution des relations entre Margaret et Li Yan !
Toi aussi, suis Peter May de l’Ecosse à la Chine !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !