"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une civilisation humaine extrêmement avancée a fédéré des dizaines de mondes au sein de la charte des amis de l'humanité.
3976 : gabriel burke, enquêteur privé, monte à bord de l'abondant, un gigantesque vaisseau chartiste. mais la criminelle qu'il poursuit, kiris t. kiris, s'attaque à l'abondant et le conduit au naufrage. gabriel burke se retrouve sur une planète inconnue oú il va entamer une planque de plus de mille ans. au fil des siècles, les autochtones de cette planète, les ninhsis, entrent timidement en contact avec une communauté humaine obscurantiste, tandis que d'autres survivants du naufrage réapparaissent.
Or aucun d'eux n'a renoncé à ses projets d'origine. et l'ombre des grands modifiés plane sur la diaspora de l'humanité. après haute-ecole, roman de fantasy, sylvie denis revient à la science-fiction. la saison des singes est le premier tome d'un diptyque à la fois roman d'aventure et de suspense, et réflexion sur le rôle de la technoscience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !