"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
E 24 juin 2006, Manuel a disparu dans le Bassin d'Arcachon, non loin de la dune du Pyla. Nul ne sait ce qui est arrivé à ce marin chevronné. Seul son frère Martin connaît la vérité, mais ne peut se résoudre à faire le deuil de ce frère adulé, son double. Pourtant, un an plus tard, jour de la Saint-Jean, Alain, l'ami de toujours, et la bande des indéfectibles dont Catherine, exubérante trentenaire flanquée de sa dernière conquête, entourent Martin au Chalet Bleu. Ils vont fêter, comme à l'accoutumée depuis une quinzaine d'années, la Sainte-Raingarde, oeuvre de Manuel. Madeleine est là aussi, après un exil de deux ans aux Etats-Unis, Madeleine, l'ancienne compagne et seul véritable amour de Martin.
Chercheront-ils à ranimer la flamme d'un amour inassouvi ? L'absence de Manuel, vrai fédérateur du groupe, révèlera-t-elle la véritable personnalité de chacun ? Cet ultime rendez-vous signera-t-il la rédemption de Martin ? Marie-Françoise Raillard se livre à une analyse infiniment précise et pertinente des vicissitudes de l'âme humaine à travers des personnages attachants qui vont découvrir peu à peu la vérité et les dessous d'un banal fait divers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !