Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les contes ont toujours été source d'inspiration des grands compagnons des prophètes, des conteurs des légendesmytho-logiques, des grands philosophes et écrivains, pour construire sur leurs traces des adages, des proverbes, unemorale, un mode de réflexion, des codes sociaux, etc ...
Les contes anciens constituent pour ceux qui les mémorisent et les développent le livre de la vie sur lequel ils édifient un contrat social et moral qu'ils transmettent de génération en génération.
Les contes offrent à chacun une étendue de vue relative à son acuitémorale, à l'intelligence de son esprit et à la sensibilité de son âme. Des faits banals dont l'esprit frivole pourra bien semoquer aux exemples légendaires empruntés à l'Histoire, surgissent des leçons où la vérité subsiste souveraine.
Les contes, des sons de cloche retentissants, instruisent plus par un ton simple et profond, naïf par moment,mais où l'on reconnaît l'esprit de notre propre aventure et la voix de notre bêtise.
Qui que tu sois, viens te promener dans le jardin de la raison, cueillir la pépite de la sagesse, et sous l'ombre de l'arbre touffu de la vérité, méditer sur le sens de la vie, et emprunter au temps le recul de l'éternité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile