"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Pendant dix ans, j'ai vécu dans une cage dorée à l'intérieur du château du roi Midas. Mais, une nuit, tout a changé. »À présent prisonnière de l'armée du Quatrième Royaume, Auren craint pour sa vie. Elle est la monnaie d'échange qui va soit éteindre le feu, soit déclencher une guerre. Livrée à elle-même, elle ne peut compter sur personne... ou presque. Car le commandant Rip, connu pour sa brutalité sur le champ de bataille, n'est peut-être pas aussi hostile qu'il le prétend. Dans le jeu des rois et des armées, Auren devra faire les bons choix pour retrouver sa liberté.
Avec Glint, j'ai poursuivi ma découverte de la romantasy, et ce fut plutôt une réussite. Certes, l'histoire n'est pas parfaite, mais elle offre aventures, complots et rebondissements. Tout ce dont j'avais besoin au moment de ma lecture !
Je regrette simplement les longueurs de la première partie, essentiellement dues aux préoccupations de l'héroïne que je ne pouvais m'empêcher de trouver fade. Enfin, jusqu'à ce que Raven Kennedy parvienne à me surprendre à son sujet ! J'ai donc dévoré la seconde moitié, intriguée par Rip et curieuse de deviner les dessous du scénario.
---
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog dédié à la fantasy : https://lesfantasydamanda.wordpress.com
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !