"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une légende noire entoure Qin Shihuangdi, le premier empereur de Chine. Prince médiocre, arrivé sur le trône du Qin presque par hasard à la fin du IIIe siècle avant notre ère, il conquit pourtant tous les royaumes rivaux voisins et unifia l'empire chinois. Il fonda en 221 avant notre ère la dynastie Qin, qui mit fin à des siècles de féodalité, et instaura un État centralisé fort... qui s'écroula trois ans à peine après sa mort.
Empereur paranoïaque, superstitieux et sans envergure ni vision, il fut pourtant un bâtisseur hors du commun, dont l'armée de terre cuite, mais aussi la Grande Muraille, constituent les témoignages les plus éloquents. Immense homme d'État ? Dictateur sanguinaire avant la lettre ? Qui est donc cet homme aux multiples facettes ? Si l'historiographie a caricaturé Qin Shihuangdi, dont l'itinéraire fascinait Mao Zedong et Hitler, François Thierry rétablit enfin son véritable visage et nous fait pénétrer dans l'intimité de cet homme d'État au destin si exceptionnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !