Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La rue des flamboyants

Couverture du livre « La rue des flamboyants » de Moussa Koro aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332768131
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La conquête coloniale de l'Afrique a été symbolisée par la plantation de gros arbres, des kapokiers et des caïlcédrats, comme haies vives, aux entrées et aux sorties des bourgades que les premiers colons ont créées. À l'intérieur de ces bourgades, d'autres espèces d'arbres aussi symboliques... Voir plus

La conquête coloniale de l'Afrique a été symbolisée par la plantation de gros arbres, des kapokiers et des caïlcédrats, comme haies vives, aux entrées et aux sorties des bourgades que les premiers colons ont créées. À l'intérieur de ces bourgades, d'autres espèces d'arbres aussi symboliques bordaient les ruelles. C'est le cas de Fort-Archambault, en Oubangui-Chari, après Fort-Sibut et Fort-Crampel. Fort-Archambault, devenue Sarh, est une des grandes villes du Tchad, et reste toujours belle et luxuriante avec ses flamboyants, héritage positive de cette époque coloniale. Les rues suscitent encore le rêve et l'espérance ; et le parfum et la flamboyance de ces arbres en période de floraison inspirent les amoureux et apaisent les coeurs en souffrance. Les femmes y ont toujours joué un rôle digne des contes.

Donner votre avis