Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
C'est la Nuit de l'Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l'excitation des villageois est à son comble. C'est alors qu'arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d'enfance Mat et Perrin n'en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère.De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent...Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu'ils recherchaient quelqu'un : pour les trois amis l'heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin...
Ce volume comprend la deuxième moitié du roman L'Oeil du monde, premier tome de la saga La Roue du Temps.
L'aventure continue... mais séparément
Nous retrouvons notre groupe mais séparé cette fois-ci. D'un côté nous avons Moiraine, Lan et Nyaneve, de l'autre Perrin et Egwene et enfin Mat et Rand.
Ces derniers prennent la route pour se rendre à Camelyn mais encore une fois le Ténébreux vient les hanter et les surprendre.
À chaque fois ils s'en sortent tant bien que mal mais jusque quand? Quel est le mal qui ronge Mat de l'intérieur?
Quand ils arrivent enfin à la Capitale, Rand va faire la connaissance de Loial qui est un Ogier. Mais c'est surtout le faux Dragon qui l'intéresse mais gare à lui, il ne faudrait pas qu'il baisse sa garde le Ténébreux n'est jamais bien loin.
Perrin et Egwene, quant à eux, font toujours leur chemin en compagnie des Gens de la Route et Elyas.
Malheureusement pour eux, ils vont se faire capturer par les Enfant de la Lumière.
Sauf que le lien privilégié de Perrin avec les Loups va peut-être les sauver, mais à quel prix?
Et enfin Moiraine, son Champion et la Sage-Dame continuent de suivre la trace des 4 jeunes gens de Champ d'Edmond en espérant ne pas arriver trop tard....
Lu dans le cadre d'une LC organisée pour le Challenge SFFF 2022, j'ai replongé avec plaisir dans cette saga.
De plus j'ai pu voir la série d'ailleurs d' Amazon, de ce fait j'ai pu faire les comparaison car il faut avoir lu le premier
tome original pour la 1ère saison.
J'ai trouvé ce tome-ci beaucoup plus dans la contemplation que le premier. En effet, ici nos héros bougent tout le temps sans se voir et surtout il ne se passe pas grand chose. Certes la plume est toujours la même entraînante, envoûtante et poétique à souhait. Elle n'est toujours pas alourdie par les descriptions que l'ont peut avoir ici. Il est impossible de s'ennuyer avec ce début de saga, j'espère que la suite sera du même acabit.
Les personnages sont toujours fidèles à eux même, Mat quant à lui, à été celui qui m'a le plus énervée. En effet, celui-ci passe son temps à geindre et à se plaindre pendant que Rand se démène pour qu'ils puissent arriver à bon port.
L'introduction de nouveaux personnages à redonner un élan à l'intrigue qui ici commençait un peu à tourner en rond, et j'ai hâte d'en savoir plus sur la Princesse-Héritière et sur les Ajah des différentes couleurs.
La fin m'a vraiment plu car plus rythmée que tout le roman et j'ai pu comparer avec celle qu'Amazon nous a proposé, et je dois dire que celle du roman est clairement meilleure. L'affrontement entre Rand et le Ténébreux est clairement plus physique on va dire que la série télé et je suis triste de voir que celle-ci n'a pas été mise à l'écran. De même, certains personnages ne sont pas retranscrits à l'écran. Alors peut-être qu'il s les gardent sous le coude pour les saisons à venir mais j'aurai aimé que l'adaptation soit fidèle aux romans.
En bref, un second tome que j'ai trouvé moins bien que le premier peut-être à cause de la série adaptée que j'ai pu voir entre-temps. Mais avec des nouveaux personnages qui sauront plaire à tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !