Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Diane vient de perdre sa mère. Avant de disparaître, cette dernière lui a écrit une lettre dans laquelle elle lui révèle que son père n'est pas mort, comme elle l'a toujours cru, mais qu'il s'est enfui en compagnie de Marie, sa soeur jumelle. Sa quête pour retrouver sa soeur va conduire Diane de San Francisco à une roseraie d'Istanbul, où une femme mystérieuse l'initiera au langage des roses avant de la mettre sur la piste de Marie. Mêlant avec bonheur mythologie occidentale et mysticisme oriental, La Rose retrouvée est un conte philosophique qui invite le lecteur à rechercher sa propre vérité.
j'ai beaucoup apprécié le cheminement du personnage principal au cours duquel l'héroine va se retrouver confrontée à elle-même et devoir se remettre en question..., et même si la fin est tout compte fait assez prévisible, le doute persiste:.
Ce livre plein de poésie et d'une grande douceur m'a vraiment touchée et ce qui ce que nous sommes au fond de nous.
je le conseille à ceux qui se posent des questions sur le sens de la vie.
C'est une leçon de vie que nous propose Serdar Oskan en nous enseignant le langage des roses pour qui sait l'entendre
Au début ,un deuil insurmontable qui ouvre une brèche sensible sur le fondement de l'existence et qui permet à Diane d'apprendre sur ses racines et de découvrir qu'elle a une sœur jumelle prénommée Marie et ensuite ....un cheminement au "hasard" des rencontres qu'on croit fortuites mais le sont elles vraiment ?
On parcoure ce roman aux effluves philosophiques où même le petit prince de St Exupery nous accompagne aux déroulements des leçons ....Un roman initiatique où les professeurs vous apprennent les couleurs de la vie sans artifice où le bouquet final n'est pas celui qu'on pense .
Un roman en miroir où les reflets ondoyants adoucissent nos plaies le plus vives .
Tout simplement magnifique. J'étais un peu sceptique en lisant le résumé de ce livre qui parlait d'une histoire philosophique et en fin de compte j'ai été totalement emportée par cette histoire : une jeune fille qui à la mort de sa mère part à la recherche de sa soeur jumelle ; soeur jumelle qui en réalité n'existe pas. Elle part à la demande de sa défunte mère à sa propre recherche. c'est une histoire de retour sur soi-même, savoir abandonné ce que nous sommes pour les autres pour être réellement soi-même. j'ai dévoré ce livre en l'espace d'un week-end. Le style est très simple ce qui rend la lecture extrêmement agréable. un grand bravo pour ce livre encore une fois magnifique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !