"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jacques Chevancé est un auteur de romans d'horreur à succès qui a perdu l'inspiration depuis que son mariage a volé en éclat, après la mort accidentelle de son fils.
Grâce à son éditeur, Jacques est invité à séjourner dans une résidence réservée aux écrivains pour s'atteler à l'écriture de son nouveau roman.
Située près de Saint-Brieuc en Bretagne, la résidence est l'endroit rêvé pour permettre à Jacques de retrouver le goût d'écrire.
La résidence est une vielle demeure isolée ayant appartenu à l'un des maîtres du fantastique français, mais aussi adepte de sciences occultes, disparu dans des conditions mystérieuses.
Dès son arrivée, Jacques ne se sent pas le bienvenu et les gens du coin lui réservent un accueil plutôt hostile. Jacques est alors loin de se douter que c'est une force bien plus menaçante qui l'attend dans la résidence.
Ce qui devait se présenter au départ comme un paisible séjour va se muer en véritable calvaire.
Un roman sombre et haletant, au suspense insoutenable, qui nous plonge dans un univers terrifiant où les cauchemars deviennent réalité et où les croyances deviennent certitudes.
Romancier et scénariste, ayant exploré le polar, le thriller, l'horreur, le fantastique et la science-fiction, Gilles Bergal (pseudonyme de Gilbert Gallerne) est un de nos plus grands romanciers du genre. Auteur de plus d'une trentaine de romans, le Prix du Quai des Orfèvres lui a été décerné en 2010 pour Au pays des ombres paru aux éditions Fayard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !