La quête de l'authenticité ; mon rendez-vous manque avec Michel-Ange

Couverture du livre « La quête de l'authenticité ; mon rendez-vous manque avec Michel-Ange » de Guy Cabana aux éditions Beliveau
  • Editeur : Beliveau

Voici une vie entière dédiée à la réalisation de son rêve le plus précieux, une quête incroyable qui vous amène directement sur le chemin de l'authenticité. L'auteur nous fait prendre conscience que l'adversité nous fait souvent faire un grand détour sur l'autoroute de la vie pour réaliser que les héros, les vrais de vrais, ceux qui n'ont pas besoin de quelconques artifices pour faire la différence, sont souvent plus proches qu'on ne le pense. Après avoir lu la biographie de Michel-Ange, l'auteur désirait profondément saisir le contenu du monde de son héros de ses propres yeux. Il voulait faire personnellement sa rencontre en allant visiter sa tombe à Florence et voir une de ses plus grandes oeuvres... la statue de David. Au fil de sa quête, l'auteur poursuit son aventure en Italie : aucun titre, aucune position ni aucun pouvoir surnaturel ne le feront voler plus haut que la force de ses convictions !