Couverture du livre « La question infinie : Association libre et organisation inconsciente dans la séance d'analyse » de Christopher Bollas aux éditions Ithaque
  • Editeur : Ithaque

«Cet ouvrage n'est pas une dissertation philosophique ni une étude exhaustive des formes inconscientes de la pensée. Il vise clairement à ranimer l'enthousiasme pour la méthode freudienne, tout particulièrement celle de l'association. En présentant certaines séquences cliniques, j'espère montrer comment nous pouvons suivre la logique des associations libres de l'analysant en séance. » - Christopher Bollas