Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
A partir de la question de l'origine du mal, Augustin établit son libre arbitre par le moyen de plusieurs controverses élaborées en réponse à ses adversaires. De ce fait, Augustin propose le libre arbitre, cette faculté véritablement humaine, pour témoigner de l'existence d'un Dieu bon et juste, selon la théodicée. Pourtant, sa réflexion entretient des tensions entre le libre arbitre et la souveraineté divine qui impliquent la grâce, la préscience et la prédestination. Augustin refuse le concept de l'homme vertueux perfectionné par les Pélagiens qui relève d'un Libertarianisme radical, bien qu'il respecte le libre arbitre humain. En effet, selon Augustin, la vie humaine est dominée quelquefois par la toute-puissance absolue qui demeure une cause mystérieuse, c'est-à-dire la prédestination, la prescience et la grâce. D'autre part, le libre arbitre d'Augustin s'appuie sur les théories des philosophies laïques, c'est-à-dire, la vie morale et le concept de liberté psychologique des Stoïciens, la vie morale selon la vision du droit de Cicéron et la privation du bien et la contemplation selon les vertus de Plotin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !