A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Non, la psychologie positive n'est pas la pensée positive. Fondée comme discipline en 1998 par Martin E.P. Seligman, elle est une branche à part entière de la psychologie.
Son principe ? Elle consiste non pas, comme souvent en psychothérapie, à partir d'une pathologie pour remonter jusqu'à sa cause, mais à identifier les facultés que nous pouvons développer en nous-même pour être résilient et optimiste. Sa méthode ? Recueillir des données objectives sur la personne et valider des hypothèses empiriques. C'est pourquoi sa démarche est donc fondamentalement... positive !
Inspirée de la psychologie expérimentale, des neurosciences ou encore des sciences humaines, la psychologie positive a bien sûr ses détracteurs. Dans ce volume, le docteur Jérôme Palazzolo fait le point sur la question, cas concrets à l'appui, et montre, comme le dit Fabrice Midal dans sa préface, « comment cette approche a des vertus thérapeutiques profondes et peut aider non seulement chacun d'entre nous à nous orienter, à saisir nos priorités, mais aussi ceux qui sont en difficulté ou en souffrance ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste