Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans les Pyrénées ariégeoises, au Souleilhan, à la veillée, tous écoutent la vieille fée Corba.
Elle raconte, une fois encore, l'histoire tragique du pont de cristal qui reliait la tour de Montorgueil au château de Calamès. Dans l'un demeurait Bluette, la jeune fée ; dans l'autre Otto, le fils du seigneur.
Pourtant en ce soir de printemps 1962, tous sont inquiets : voilà une semaine qu'Hippolyte, le fermier de l'Artigue, a disparu par une nuit d'orage, près de l'Infère, ce terrible torrent qui s'engouffre dans la grotte de Siech où vivent les Euproctes. Corba pense qu'Hippolyte a été victime d'un maléfice alors que les gendarmes disent qu'il est parti. Parti ? Mais où ? Sans son bâton, c'est impossible ! Baptiste son fils, Anaïs l'institutrice et Stella l'enfant de Montorgueil partent à sa recherche.
L'action de ce conte initiatique et écologique se déroule dans le cadre qui est aujourd'hui au centre de la polémique sur la réouverture de la carrière de pierre de Bédeilhac.
L'euprocte est un petit amphibien endémique des Pyrénées. Sa présence est un indicateur de pureté de l'eau dans les grottes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"