La promesse d'Odessa

Couverture du livre « La promesse d'Odessa » de Natacha De Rosnay aux éditions Le Livre De Poche

« Elle s'appelait Zinaïda. Une jeune fille bourgeoise au tempérament de feu, née à Saint-Pétersbourg, dans la Russie des tsars. Ce livre est son parcours sentimental, tiraillé entre raison et passion, avec pour toile de fond un pays au bord de la révolution. A la fin de sa vie, dans la maison familiale d'Odessa, au bord de la mer Noire, Zinaïda a demandé à son arrière-arrière-petite-fille d'écrire un jour son histoire. Ma grand-mère, Natacha de Rosnay, a tenu cette promesse. » T. d. R. Natacha de Rosnay nous offre ici son unique roman.

Une promesse d'évasion parfaite pour l'été !

• Une histoire de famille enivrante.

Après une préface de Tatiana de Rosnay, sa grand mère, Natacha de Rosnay, nous livre l’histoire de sa propre grand mère, Zinaïda Barthelomé. Et surtout, à travers cette histoire, on découvre les origines russes du côté paternel de Tatiana de Rosnay.

Cette...

Une histoire de famille enivrante.

Cette magnifique fresque familiale se développe dans la Russie de la fin du XVIII° siècle jusqu’aux années 1920. Ce qui nous permet aussi, d’en apprendre un peu plus sur l’histoire russe.

Il faut croire que dans la famille-artiste De Rosnay (le grand-père de Tatiana étant peintre), l’écriture n’est pas le propre de la célèbre romancière. D’ailleurs, sa fille est quand à elle, une très bonne photographe.