"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre témoigne d'un travail et d'une réflexion d'équipe pour mettre en place les conditions d'accueil des enfants et des familles lors de la première rentrée scolaire afin que cette séparation se passe le mieux possible dans un climat de confiance , respectueux de chacun dans une école dite inclusive.
Cet ouvrage, édité et réédité depuis 1999, était devenu introuvable. Il s'offre une nouvelle vie, actualisée et complétée, à la demande de nombreux lecteurs et enseignants qui avaient trouvé en ses pages « des éléments très précieux pour aider aussi bien les enfants favorisés que défavorisés a` se construire a` l'école avec la sérénité´ et la confiance nécessaires » comme l'écrivait dans sa préface Jacques Lévine (1923-2008), illustre militant du dialogue pédagogie-psychanalyse et de l'amélioration du sort fait aux enfants à l'école. S'il est un fervent plaidoyer pour l'école inclusive et la prévention prévenante, cet ouvrage rappelle les fondamentaux de toute rencontre avec un tout-petit élève - qui est l'enfant de deux-trois ans ? - décrit avec attention et de nombreux exemples pratiques, cette si singulière expérience de séparation lors de la première rentrée scolaire et tout le travail de l'enseignant avec ces enfants de petite section de maternelle mais aussi avec leurs familles et tous les autres partenaires qui les entourent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !