"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En ce milieu du XIIIe siècle, en Andalousie, l'art pratiqué par les maîtres de médecine arabes et juifs a fait de considérables progrès, alors que dans le royaume de France l'on croit encore que les fous ont dans la tête une pierre de folie. Malgré cette science nouvelle, une épidémie qui frappe de riches marchands sévillans demeure inexpliquée.
Pourquoi ces fièvres ne s'attaquent-elles qu'à des hommes embarqués, quinze années plus tôt, sur une nef marchande faisant route vers l'Orient ? Un vieux maître de médecine, secondé par ses deux jeunes disciples, va se pencher sur cette énigme qui dépassera vite le cadre médical.
Un petit voyage en Espagne, en 1265.
Je dis petit parce que le livre est court. Mais l’histoire n’en est pas moins intéressante, et de plus très bien menée.
Le jeune Galeo embarque avec ses parents pour l’Orient. Mais ses parents meurent lors de la traversée.
Quinze ans plus tard, à Séville, sept hommes riches meurent d’une étrange maladie. Un grand maître de la médecine et deux de ses étudiants enquêtent sur ces morts étranges. et inquiétantes.
Les personnages sont tous bien dans leur rôle, il y a du suspense, et ce voyage entre Séville et l’Orient fut des plus agréables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !