Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La porte de l'univers

Couverture du livre « La porte de l'univers » de Daniel Goossens aux éditions Fluide Glacial
Résumé:

Le grand retour de Daniel Goossens, 7 ans après Combats. Robert Cognard, humoriste lessivé, voit sa vie basculer. Son histoire, faite de destins brisés et de silences, le rattrape alors qu'il n'a plus de gag pour se défendre.
Un thriller à couper le souffle, mené tambour battant sur les... Voir plus

Le grand retour de Daniel Goossens, 7 ans après Combats. Robert Cognard, humoriste lessivé, voit sa vie basculer. Son histoire, faite de destins brisés et de silences, le rattrape alors qu'il n'a plus de gag pour se défendre.
Un thriller à couper le souffle, mené tambour battant sur les chapeaux de roues par le maître incontesté du genre. Mais dans quel but ?

L'auteur :
Daniel Goossens, né en 1954 à Saloon de Provence au Tennessee, est le maître incontesté du thriller. Il a reçu les plus beaux compliments de ses contemporains, traduits en cinquante langues. Il est béni entre toutes les femmes et son règne arrive sur la terre comme au ciel. On peut donc acheter sans crainte.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Le manque d'inspiration... une réalité peu inspirante

    Le sujet traité est actuel. Peut-on rire de tout ? Dans cet album, une mauvaise blague peut vous envoyer en prison. C'est ce qui arrive à Robert Cognard, vieil humoriste, dépassé par les évolutions societales et qui peine à se renouveler...
    Voir plus

    Le manque d'inspiration... une réalité peu inspirante

    Le sujet traité est actuel. Peut-on rire de tout ? Dans cet album, une mauvaise blague peut vous envoyer en prison. C'est ce qui arrive à Robert Cognard, vieil humoriste, dépassé par les évolutions societales et qui peine à se renouveler et à trouver sa place. Le déclassement de l'artiste est là...

    Goosens signe donc un récit qui dévoile les incertitudes et interrogations auquel tout humoriste se heurte.

    L'album est préfacé par Édouard Baer qui définit l'oeuvre de Goosens en ces termes : "parfois c'est hilarant, parfois c'est prenant, parfois c'est bouleversant et toujours avec des personnages très attachants".

    Ici, le côté hilarant de l'album semble pourtant ne pas avoir réellement trouvé sa place... Robert Cognard apparaît pathétique et il est difficile de rire de ses aventures y compris devant l'éternel. Mais, bon, l'humour n'étant pas quelque chose d'universel, certains lecteurs y trouveront sûrement leur plaisir dans cette narration qui joue sur l'absurde.

    Graphiquement, le découpage traditionnel s'allie à un trait old school.

    Merci à Lecteurs.com et à Fluide Glacial pour l'envoi

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.