La plus grande religion du monde ; la religion de l'ego

Couverture du livre « La plus grande religion du monde ; la religion de l'ego » de Dassa Bruno aux éditions Chapitre.com

Il existe aujourd'hui une religion dominante, quasiment monopolistique, qui réunit dans une même foi des peuples du Sud et du Nord, des pays dits développés et d'autres qui souhaiteraient le devenir, des américains, des chinois, des européens, des indiens et des africains, des pauvres et des riches, des juifs, des bouddhistes, des chrétiens et des musulmans.
Cette religion est riche de savoirs et de pouvoirs. Elle compte parmi ses adeptes une bonne partie des plus vives intelligences de notre temps, des plus grosses fortunes, des plus belles femmes, des plus grands artistes, des meilleurs athlètes, ainsi que de très nombreux dirigeants économiques et politiques de haut niveau.
Cette religion est une religion qui partout divise, et pousse les Hommes à sans cesse se combattre les uns les autres, dans des conflits de plus en plus sanglants. Cette religion est à l'origine de la plupart des guerres qui déchirent notre monde. Cette religion est aussi celle qui compte le plus grand nombre de fanatiques et de terroristes. Cette religion insatiable va jusqu'à nous conduire au bord de l'abîme, en nous amenant peu à peu à détruire cette unique planète qui nous permet de vivre.
Mais nous l'aimons, cette religion, car elle fait de chacun de nous un Dieu. Notre foi est absolue, et ne connait pas l'ombre d'un doute. Chaque jour nous nous efforçons de rendre grâce à notre Dieu, quelque soient les obstacles qui se dressent devant nous. Car son credo c'est : « Moi, Moi Je, Moi d'abord ».