"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jour de pluie, Jack surgit à la Pierre Jaune, lieu-dit d'un village breton. Cet homme tatoué au strabisme prononcé rend visite à son nouvel ami membre des Jauniens, une communauté d'activistes. À 200 km de là survient un spectaculaire attentat contre l'usine nucléaire de la Hague. Pluies acides, radioactivité, la Bretagne compte parmi les zones à évacuer. Les Jauniens décident de rester sur leur presqu'île. Au nom d'un motif inavouable, Jack les imite. Une étrange survie débute.
Jack, policier britannique est envoyé en mission d'infiltration dans une équipe d'activistes anarchistes, quand un attentat est perpétré sur le site de La Hague. L'état d'urgence est déclaré, Jack se retrouve coincé dans cette zone sinistrée par la radioactivité.
Un roman d'anticipation qui fait froid dans le dos tellement il est réaliste et documenté, et qui rappelle étrangement cette période de confinement que nous avons vécu ces 2 dernières années.
C'est bien écrit, dynamique mais j'ai trouvé malgré tout certains passages un peu longs, et l'accumulation de catastrophes en plus de la radioactivité un peu lourde. Malgré tout un agréable moment de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !