Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« S'asseoir sur une pierre, se reposer, somnoler, se laisser emporter par le rêve, bercé par le chant des oiseaux et le bruissement de l'autan dans les frondaisons : c'est déjà un privilège !
Mais lorsque la pierre devient connivence, confidences, on entre dans une autre dimension : celle du surnaturel, celle de la métaphysique ».
Quelle est donc cette pierre : La pierre du marronnier et quel message délivre-t-elle à l'auteur ?
Elle lui rappelle des historiettes pittoresques et enchanteresses contées par l'abbé Aragon, le prêtre de la paroisse, assis sur cette même pierre, il y a fort longtemps, l'auteur étant encore enfant.
Elles constituent le témoignage vivant de la vie à la campagne en ce milieu de vingtième siècle, au sein de cette petite communauté de Cazeneuve-Montaut, à proximité d'Aurignac, en plein coeur du Comminges.
Ces contes, aussi précieux que subtils, nous font également découvrir un personnage peu ordinaire, l'abbé Aragon, amoureux fervent de nature et de poésie, dont l'impromptu et l'originalité ne laissent personne indifférent.
Prenons donc un moment et écoutons les... religieusement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !