"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Auteur, compositeur, interprète, Yves Duteil nous a offert des chansons qui marquent les mémoires et accompagnent nos vies : « Prendre un enfant par la main », « La langue de chez nous », « Pour les enfants du monde entier ».
En marge du « star system », il poursuit une belle carrière d'artisan-chanteur et vient d'offrir à son public un nouveau CD dont les chansons sont déjà dans bien des coeurs !
À l'occasion de la sortie de ce nouveau disque et de la tournée qui l'accompagne, il a choisi de rassembler dans ce livre les plus belles chroniques qu'à la demande de Bertrand Révillion, il avait confié, chaque mois et pendant plusieurs années, au mensuel Panorama.
Dans ces textes intimes, on découvre l'homme de conviction habité par une profonde quête spirituelle. Avec pudeur, Yves Duteil évoque ses interrogations devant le mystère de Dieu, ses inquiétudes pour la planète, son effarement aussi devant la montée des égoïsmes.
Il parle simplement, souvent avec humour, sans donner de leçon, comme un grand témoin ; avec, au centre de sa réflexion, une question centrale : comment vivre une existence qui ait du sens, ouverte à la fraternité et à la quête intérieure ?
Un beau témoignage qui devrait aider ceux et celles, nombreux, qui ploient sous le fardeau d'un quotidien terne et fastidieux, à entrevoir cet espace de ciel éclairé par le soleil qui transforme le regard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !