Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Avec "La Petite Maison d'Allington" Anthony Trollope ajoutait en 1862 un cinquième et avant-dernier volume à ses « Chroniques de Barchester ». Explorant avec son acuité habituelle les méandres du coeur humain, le romancier y créait aussi un personnage secondaire qui allait devenir le protagoniste de sa seconde grande série romanesque, les Palliser Novels: Plantagenet Palliser fait ici ses premiers pas, jeune aristocrate promis à un brillant avenir, à condition de ne pas se laisser entraîner dans une liaison adultère tout à fait déplacée pour un futur Premier ministre de sa très gracieuse majesté la reine Victoria. Face à Lily Dale, héroïne de dix-neuf ans indéfectiblement attachée à son premier amour, La Petite Maison d'Allington dépeint aussi la métamorphose de Johnny Eames, autoportrait de Trollope en jeune homme que l'expérience guérit peu à peu de sa gaucherie d'adolescent attardé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !