Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La petite écuyère a cafté

Couverture du livre « La petite écuyère a cafté » de Pouy J B aux éditions Baleine
  • Date de parution :
  • Editeur : Baleine
  • EAN : 9782842190002
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quand deux adolescents de la bonne société de dieppe se suicident, menottés aux rails, en se laissant écraser par un train, tout le monde est horrifié.
Il n'y a que gabriel lecouvreur, dit le poulpe, pour ne pas trouver ça " normal ". alors comme d'habitude, en dilettante, il va y voir de plus... Voir plus

Quand deux adolescents de la bonne société de dieppe se suicident, menottés aux rails, en se laissant écraser par un train, tout le monde est horrifié.
Il n'y a que gabriel lecouvreur, dit le poulpe, pour ne pas trouver ça " normal ". alors comme d'habitude, en dilettante, il va y voir de plus près. et ce qu'il va trouver, le long des blanches falaises bordant la manche, ce n'est pas vraiment la paix des familles...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Tu te souviens de ce que je lisais quand on s’est connus ? Je lisais Le Poulpe !
    Cette série inconnue pour beaucoup aujourd’hui fut incontournable pour certains.
    Le Poulpe, c’est donc Gabriel Lecouvreur, enquêteur improvisé, avec ou sans Cheryl sa chérie coiffeuse, il va au secours des...
    Voir plus

    Tu te souviens de ce que je lisais quand on s’est connus ? Je lisais Le Poulpe !
    Cette série inconnue pour beaucoup aujourd’hui fut incontournable pour certains.
    Le Poulpe, c’est donc Gabriel Lecouvreur, enquêteur improvisé, avec ou sans Cheryl sa chérie coiffeuse, il va au secours des injustices, des laissés pour compte, là où on l’appelle, là où il a envie d’aller.

    La crème des auteurs policiers de l’époque s’est succédée à l’écriture : Pouy, Daeninckx, Mesplède, Raynal, Reboux, Dessaint, Simsolo, Malte, Winckler, Férey, Chérel… Un film est sorti et certains ont été adaptés en BD, je n’en ai jamais lu !
    Lire le Poulpe, c’est aussi un geste politique, on ne va pas se mentir… Gabriel a horreur de tout ce qui penche à droite….

    Je ne crois pas que la série existe encore…dernières traces vues en 2017 ?! Mais toi tu es toujours là ma Cheryl….

    Signé ton Gabriel.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.