Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
L'ouvrage explore une partie significative des projets et des réalisations de Gunnar Asplund, protagoniste central de l'architecture moderne suédoise.
En se focalisant sur la période comprise entre le concours pour le célèbre Cimetière boisé (1913) et l'Exposition internationale de Stockholm de 1930, le livre présente les éléments les plus caractéristiques de l'oeuvre de Gunnar Asplund et de l'architecture scandinave en général.
Le texte est accompagné d'une riche série d'illustrations provenant des Archives d'Architecture et Design (ArkDes) de Stockholm et offre l'occasion d'une première approche à la richesse et à l'originalité de la production d'Asplund.
Les projets et les réalisations sont présentés par thèmes, chacun traité et développé à l'intérieur d'un chapitre spécifique:
Paysages, Maisons, Monuments, Villes, Architectures de fête constituent autant de clefs de lecture permettant de découvrir la période la plus riche et fertile d'un renouveau architectural qui fera de Stockholm et de la Suède un cas unique de raffinement, originalité et capacité d'invention en Europe.
Cette expérience, qu'un critique Anglais avait défini en 1925 comme « Swedish Grace » a produit un grand nombre de bâtiments publics remarquables. En équilibre parfait entre modernité et tradition, les réalisations de la « Swedish Grace » représentent un chemin, relativement peu exploré, alternatif à la radicalité des avant-gardes et aux tentations historicisantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs